Mother and Child

This module will give you a brief intrdouction to children's palliative care.

It will address issues around what palliative care is, which children need palliative care, the differences between adults and children's palliative care, and the global situation of children's palliative care.


Ce programme porte sur l'évaluation et la gestion de la douleur chez les enfants et les liens dans la publication de la nouvelle directives de l'OMS pour la douleur persistante chez les enfants. Après une brève introduction au programme, il ya Modules discrets qui peuvent être prises dans n'importe quel ordre, mais il est conseillé de les prendre dans l'ordre dans lequel elles sont présentées. 


Ce cours étudie la communication avec l'enfant et le traitement des problèmes émotionnels chez l'enfant. Après une brève présentation du programme, des modules distincts sont proposés ; ils peuvent être sélectionnés dans n'importe quel ordre, bien qu'il soit conseillé de les suivre dans l'ordre dans lequel ils sont présentés.

L'une des caractéristiques propres aux soins palliatifs pédiatriques est liée au fait que, contrairement à la plupart des adultes, les enfants n'ont pas encore atteint leur maturité physique, sociale, affective, cognitive ou spirituelle. Leurs capacités, leurs aptitudes, ainsi que leur compréhension des concepts et des situations, évoluent et se modifient en permanence au fur et à mesure de leur croissance. Lorsque l'on ajoute à cela le droit inaliénable de chaque enfant à continuer de recevoir une éducation, dans la mesure du possible, et à participer régulièrement à des jeux, ainsi qu'à des activités sociales, il devient tout de suite clair qu'une compréhension du développement de l'enfant et de l'importance du jeu est indispensable pour offrir des soins palliatifs de qualité à ce groupe de patients. 

 

Les soins palliatifs pédiatriques visent à améliorer la qualité de vie des enfants atteints d'une maladie grave ou limitant l'espérance de vie. Les personnes qui travaillent avec ce groupe d'enfants rencontrent inévitablement des enfants en phase terminale et doivent gérer ce stade de leur maladie. Il est impératif de cultiver une approche des soins de fin de vie qui permet de bons soins palliatifs pour les enfants et toutes les personnes qui s'en occupent. Cette période émotionnelle et difficile pour tout le monde mérite une planification et une communication particulières. Ce cours vise à préparer les fournisseurs de soins à cette phase de la maladie. 

 

 

Le chagrin et le deuil dans les soins palliatifs de l'enfant sont des questions très complexes. Les fournisseurs de soins et les enfants eux-mêmes connaissent des sentiments de chagrin et de perte, et tous ont besoin d'être soutenus de manière appropriée. Une mauvaise gestion de cette étape de la vie de l'enfant et/ou de la famille peut conduire à long terme à des problèmes psychologiques.